Déroulement de votre séance
Chaque séance de kinésiologie débute par un entretien destiné à mieux vous connaître, votre histoire, vos attentes, vos souhaits, vos rêves…
Ensemble, nous définissons l'objectif prioritaire et les changements positifs attendus ou si vous le souhaitez, je me fais l’interprète de ce que votre corps a à vous dire dans l’instant présent. Pour ce faire j’utilise différentes ‘grilles de lecture’, des mots, des phrases, des mouvements…
Nous "partons en voyage" dans votre histoire, à la recherche du stress, qui vous empêche d’avancer par rapport à votre objectif. L’origine du blocage trouvée, c’est votre corps, qui par l’intermédiaire du test musculaire m ’indiquera les différents outils à utiliser pour corriger au mieux votre déséquilibre.
Ces outils sont nombreux et sont étoffés au fur et à mesure de mes formations : Brain gym, EMDR, visualisation…
A l’issue de la séance, nous évaluons où vous en êtes par rapport à l’objectif fixé, s’il y a une suite à donner à cette séance, dans combien de temps… Quelques fois des exercices d’ancrage sont à effectuer à la maison pour optimiser les bienfaits de la séance.
Pour un objectif ponctuel, une à trois séances sont souvent suffisantes et davantage pour un travail plus approfondi ou de développement personnel. Le nombre de séances est variable selon la personne et son attitude à bien intégrer les changements opérés.
La kinésiologie peut être complémentaire à un suivi médical, mais ne vient en aucun cas s ‘y substituer. Aucun diagnostic n’est établi.
Le but d’une séance de kinésiologie est de vous permettre de trouver vos propres solutions grâce à une participation active et consciente.
Sauf cas de force majeure, en cas d’absence, d’oubli ou de repart de rendez-vous, toute séance non décommandée au plus tard 48 heures à l’avance sera entièrement due.
Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.
Le code éthique et déontologique établi par la Fédération Française de Kinésiologie rappelle que la kinésiologie ne se pratique pas à distance mais uniquement en face à face avec la personne via son outil de base qui est le test musculaire.